Une nouvelle aventure commence !

Publié le par Stéphanie Matéos

Ca y est, l'entretien téléphonique de sélection ultime pour le Master IPM du CUEEP s'est déroulé ce matin... et ma candidature est acceptée !!!! Je suis prise !!!!
Parmi 170 dossiers, le mien a été retenu !!!!!

! YES !
 

Je m'engage donc sur une nouvelle voie : avec le soutien de la Région Bretagne (qui finance 75% du coût de la formation), je vais pendant 18 mois retrouver "virtuellement" les bancs de l'université pour acquérir de nouvelles compétences et les expérimenter lors d'un stage de six mois à l'issue duquel je serai comme "neuve".
 
A terme, de nombreux projets de formation me tenant à coeur pourront bénéficier de l'apport des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication, pour davantage d'individualisation, davantage d'accessibilité, davantage d'autonomie, davantage d'adéquation entre les attentes des uns et besoins des autres, davantage de personnalisation... Les idées ne manquent pas, juste la technique ! Ca tombe bien ! Je pense ainsi aux apprenants côtoyés ces 5 dernières années et aux problématiques d'apprentissage spécifiques rencontrées : alphabétisation, lettrisme, remise à niveau et Français Langue Etrangère.
 
J'ai hâte de commencer et encore plus de vous retrouver ensuite pour de nouveaux projets !
 
Merci à tous ceux qui ont été à mes côtés depuis ces quelques mois,
Merci à tous ceux qui m'ont aidé à mettre en place ce projet,
A bientôt,



 "et maintenant, en route pour l'aventure !"

Publié dans Projets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bonjour stéphanie, je suis tombée par hasard sur ton blog. Enfin, par vraiment non plus, car je recherchais des infos sur l'ingénierie pédagogique multimedia, en vue de répondre à une annonce. Et oui, je cherche du boulot ! j'ai beaucoup aimé ton blog et des articles intelligents et intéressants. Ce qui est rigolo, c'est que j'habite en Bretagne, à Rennes depuis un an et que j'ai habité à Lille dernièrement depuis 5 ans. C'est une très belle ville et tu vas t'y plaire. En tout cas, je voulais te féliter pour ton acceptation dans cette formation et si tu as besoin d'un conseil sur Lille n'hésite pas.<br /> A bientôt, peut-être<br /> Valérie
Répondre
S
<br /> Merci Valérie, mais je reste en Bretagne : je suis la formation à distance, histoire de me mettre aussi en situation et de découvrir par moi-même les atouts et les inconvénients d'un tel<br /> dispositif. Bon courage pour ta recherche !<br /> <br /> <br />