Festivelles, pour en savoir plus...

FESTIVELLES 2, encore plus grand, encore plus beau. Pour le thème, c'est l'EUROPE à l'honneur. Pour les femmes, ce sont les femmes de courage et d'envergure.

Qu'est-ce qu'on fait à Festivelles ? Si on est femme créatrice d'activité ou d'entreprise, ou femme de courage ou d'envergure, on expose, on donne des conférences. (laissez-nous vos coordonnées si vous voulez exposer).

Si on est femme ayant envie de se réaliser, ou de créer une entreprise, on vient voir celles qui osent, pour se donner du courage et des idées.

Si on est homme ayant envie de créer, on vient apprendre sur la création d'entreprise.

Si on est homme qui aime les femmes, on vient les encourager

Si on est homme ou femme chef d'entreprise, on vient profiter d'une des nombreuses conférences (thèmes bientôt affichés) ou ateliers antistress

Si on est citoyen(ne), simple curieu(se) , on vient voir ce que font les femmes de demain, on vient acheter ce qu'elles ont à vendre, ou bénéficier d'un service qu'elles offrent.

Si on est élu(e), ou responsable d'un organisme breton, on vient voir, surtout si on est tenté, comme je l'ai entendu dans la bouche de certains, de dire que "ce n'est pas de l'entreprise". Non, en effet, ce n'est pas l'entreprise de 200 salariés qui vient exposer. Plus de 90 % des entreprises bretonnes sont des TPE, (toutes petites entreprises), et plus de 3 entreprises sur 4 commencent sans salarié. Festivelles, c'est la fête d'une des formes de l'entreprise de demain, de ceux qui ont le courage de créer leur propre emploi, de ceux qui les encouragent à cela, c'est aussi l'entreprise que les femmes inventent, à leur image : innovante, chaleureuse et gaie.

Et quand on voit le nombre de femmes qui sont passées nous (= les réseaux de femmes) voir à Rennes, aux journées régionales de la création d'entreprise, on se dit qu'il faut créer des lieux comme festivelles.

Festivelles, c'est une entreprise collective, (innovante, chaleureuse et gaie) pour permettre aux exposant(e)s de faire du business et des échanges commerciaux, Festivelles est porté par un club de femmes, invitant toutes les autres femmes mais aussi tous les hommes à partager, à construire le monde de demain, à figure humaine.

 

Organisateur : Liliane RENAULT
chargée de projet, @telier éKer
Début :
Fin :
18 février 2008 00h00
24 février 2008 00h00