L'extraordinaire voyage de... (et non, pas Gulliver !) une bretonne-parisienne au Canada !

Publié le par Stéphanie Matéos

colloque15GIREFAD.jpg

Et oui ! L'année n'est pas sans surprise et parmi les meilleures voici la dernière : invitée au Canada par le GIREFAD à titre de conférencière dans le cadre du congrès annuel de l'ACFAS, je m'y suis rendue début mai, pour présenter le travail réalisé pour Emeraude-id sur la conception et le déploiement du dispositif de formation à distance pour les publics en situation d'illettrisme et/ou de handicap.

Expérience inoubliable à plus d'un titre, j'ai passé là-bas les 10 premiers jours du printemps québécois et montréalais :-)

Au-delà du climat favorable, les rencontres, l'accueil et les échanges ayant eu lieu sont inoubliables. J'ai ainsi rencontré des contacts LinkedIn, twitter ou viadeo, avec lesquels j'avais déjà conversé sans les connaître vraiment !

Sur place, avant d'animer la conférence pour laquelle j'étais venue, j'ai aussi présenté ce travail en "atelier lunaire" à la TELUQ, en visioconférence et, chance inouïe, cela tombe drôlement bien, vous allez pouvoir y assister en rediffusion car elle a été enregistrée et complète idéalement, en attendant l'article à paraître dans la revue DistanceS courant octobre, ma présentation au congrès.

Voici donc les liens pour visionner :

1) l'atelier lunaire

2) le powerpoint de la conférence

Commenter cet article