Février à Juillet 2009 : chargée de mission FOAD pour l'ASF d'Emeraude-id, St-Brieuc.

Publié le par Stéphanie Matéos

De Février à Juillet 2009, un projet qui était en attente a enfin vu le jour : retour sur la FOAD au sein des ASF d'Emeraude-id ! Six mois pour faire avancer les pratiques, mettre en place un mode de fonctionnement interne et externe avec tout un réseau de partenaires à mobiliser et à établir. Six mois de recherches, de rencontres et de découvertes riches sur l'actualité bretonne des TIC et leur entrée timide dans le monde de la formation professionnelle pour adultes via la FOAD.

1/ Développement de la Formation Ouverte et A Distance au sein de l'Atelier des Savoirs Fondamentaux du centre de formation, mise en place du réseau de partenaires, animation du réseau.

=> Création d'un tableau de bord des acteurs de terrain et des fonctionnements : Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? etc...
=> Rencontre des acteurs de terrain et définition d'un fonctionnement commun
=> Création d'outils de prise main, de suivi & création de parcours apprenants, animation de séances d'intitiation pour le démarrage de la FOAD


2/ Conception et Animation pédagogiques de séquences de formation à destination de personnes en situation d'alphabétisation, d'illettrisme, de remise à niveau ou d'apprentissage du Français Langue Etrangère/Seconde.

Commenter cet article