Expo photo "Enfants des rues de Manille" au Printemps des Livres de Loudéac, le 25 mai 2008

Publié le par Stéphanie Matéos

         Comme chaque année en mai, le salon des livres de Loudéac se tiendra au Palais des Congrès. Cette année, il aura lieu le dimanche 25 mai et ce jour-là de nombreuses animations, conférences et rencontres vous seront proposées. Durant toute la semaine qui le précède, de nombreuses expositions sur le thème de l'Asie vous accueilleront, expositions réalisées par les écoles, la bibliothèque municipale, les associations locales, l'atelier du graal, des artistes amateurs et professionnels etc...

          Pour la première fois, je n'y participerai pas en tant que formatrice avec les stagiaires de l'ASF, mais en tant que photographe amateur, pour vous présenter une exposition photo sur le thème des "Enfants des rues de Manille". Partie aux Philippines en 2001 pour la fondation Virlanie, j'ai pendant un mois organisé et animé des activités de loisirs pour les enfants en prison et pour ceux que la fondation Virlanie a sortis de la rue et pris en charge au sein de ses maisons d'accueil à Manille. J'en suis revenue différente, très émue et chargée de souvenirs inoubliables ainsi que de photos "témoins". Depuis cette date, celles-ci ont plusieurs fois servi à défendre la cause des enfants et de leurs droits. Cette année, le thème "Asie" du salon du livre me permet de monter une fois encore cette exposition pour vous faire partager cette expérience.

          Je serais très heureuse de vous retrouver ce jour-là en compagnie de Dominique Lemay, Président et fondateur de Virlanie, qui a accepté de venir des Philippines spécialement pour l'occasion, afin d'évoquer la situation des enfants des rues aux Philippines, de présenter Virlanie et leurs actions auprès d'eux. Dominique Lemay a notamment eu l'occasion à plusieurs reprises, d'animer des conférences-débats sur le thème de l'enfance en danger aux côtés de Boris Cyrulnik et Soeur Emmanuelle. Cette journée sera l'occasion d'échanges riches et poignants.

         J'espère vous (re)voir à cette occasion !

Publié dans Evènements

Commenter cet article